"Kafka sur le rivage", Haruki Murakami
- Par Stenström Marion
- Le 30/04/2012
- Dans Mes lectures.
- 0 commentaire
Kafka sur le rivage est l'histoire d'un jeune garçon de 15 ans, Kafka Tamura, qui décide de fuguer de chez son père, qui ne s'occupe pas de lui, pour se rendre à Takamatsu. Pendant son périple, il rencontre une jeune fille, Sakura, un bibliothécaire, Oshima san et Mlle Saeki, une quinquagénaire pour qui il va avoir une profonde attirance.
Mais cette histoire ne se limite pas à celle de cet adolescent fugueur. Elle raconte également l'histoire de Nakata, vieil homme du quartier de Nagato, qui ne sait ni lire ni écrire, après l'accident de sa jeunesse. Nakata a le don de parler au chat et vit une existence paisible jusqu'à ce qu'il rencontre le chemin de Johnie Walken...
Ces deux destins sont intimement liés et tout au long de l'histoire, nous apprenons quel est le lien qui unit Kafka et Nakata.
Je suis en train de lire ce roman japonais, de 622 pages, que je dévore, littéralement. Ce livre me transporte, tellement que j'oublie tout lorsque je mets le nez dedans.
C'est donc tout naturellement que je vous le conseille, si vous avez un peu de temps à consacrer à la lecture. Je ne peux pas raconter davantage l'histoire de ce roman, sinon il n'y aurait aucun intérêt à ce que vous le lisiez.
^^
Ajouter un commentaire